pour me trouver

facebook facebook

samedi 29 octobre 2016

Le Commencement

J'ai longtemps cherché comment commencer mon blog. Le faire avec un petit jeu de question-réponse par exemple, ou trouver une idée originale. Mais en réalité, rien de vraiment enthousiasmant ne me venait à l'esprit. Du coup, j'ai décidé de faire simple. Après tout, j'ai l'intention de garder ce blog dans cette même ligne : simplicité. Sans avoir à me prendre la tête sur le comment je vais présenter ceci, ou comment je vais faire ça. Je le ferai comme les choses viendront. Et j'espère que vous aimerez. Donc, commençons facilement, par vous dire qui je suis.

Je suis Elisa, 26 ans, vendeuse en boulangerie et grande passionnée de lecture -on s'en serait pas douté tiens...- sur la toile, on peut me trouver sous le pseudo de Neelann -sur Booknode par exemple- ou Maman-dragibus -sur Instagram ou forum rpg-. Mais je n'ai pas que cette unique passion. Comme dit avant, je suis sur forum rpg, et aime donc écrire. Un roman quand même, j'en suis pas là, mais le rpg écrit reste l'un de mes passe-temps préférés. Après je suis aussi une dévoreuse de série télé, j'en regarde trop en même temps et au final, ne suis jamais à jour. Oui, je sais, c'est pas bien.... Sinon, j'ai une dernière passion dévorante : un mari. Oui, oui, un homme, ça prend du temps et de l'énergie.



Sinon, cela faisait déjà quelques années que je méditais à l'idée de me lancer dans un blog, sans jamais vraiment trouver le courage de me lancer. Pourquoi ? Surement par timidité ou manque de confiance en moi. Et j'ai longtemps eu envie d'une amie pour le lancer avec moi, mais sans jamais oser réellement imposer mon avis à quelqu'un. Mais du coup, l'idée d'un blog participatif, où nous serions plusieurs à donner notre avis sur un même livre est resté dans ma tête. Du coup, si le forum est le mien et que je serai celle qui prendra le plus souvent la parole, ne soyez pas étonné si de temps en temps, l'une de mes copines vient y laisser sa plume. L'idée du blog est le partage, aussi bien avec les visiteurs, qu'avec d'autres qui voudraient, partagés bien plus. 

De même, peut-être que par moment je sortirai des articles sans réel rapport avec la lecture. Puisque le but est de partager et de prendre plaisir, je pourrais donc tout aussi bien parler d'un livre coup de cœur, que d'un film qui m'aura particulièrement touché ou un drama ou que sais-je encore.

J'espère en tout cas que vous apprécierez votre visite et reviendrez souvent me voir. Sur ce, à bientôt et pluie de paillettes sur vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire