pour me trouver

facebook facebook

mardi 15 novembre 2016

Le Joyau - Tome 2 - La Rose Blanche

Auteur : Amy Ewing
Titre : La Rose Blanche
Genre : Dystopie
Synopsis :
Le joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécuter.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...


Pour pouvoir faire correctement cette chronique faut que je fasse une chose d'abord : AAAAAAaaaaaahhhh ! ... Ça va mieux... C'est très exactement ce que je ressens en fermant ce livre. Et c'est aussi ce que j'ai ressenti en lisant le premier chapitre. Quand dans le premier tome, le livre commence tout de suite fort et nous plonge directement dans l'action. Pas de pause, pas de répit. Il est d'ailleurs la suite directe du premier tome. On reprend très exactement là où on s'est arrêté. 

Dans ma chronique sur le premier tome, je trouvais qu'on en savait pas assez sur les augures, cette magie que possède les mères porteuses. Et bien, toute la frustration que j'ai pu avoir par le passé a disparu. J'ai toute les réponses que j'attendais. D'ailleurs, on découvre une autre facette de l'univers qu'à créé Amy Ewing et pour ma part, j'ai beaucoup aimé.

Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur la condition des compagnons, comme Ash, et sur les autres cercles, tout simplement. Des découvertes vraiment intéressantes, qui permettent ainsi de brosser un tableau encore plus sombre de la royauté du joyau. 

Je vais avoir bien du mal à vous en dire plus sans vous spoiler, mais en tout cas, un deuxième tome que j'ai dévoré, et je pense que le troisième devrait conclure cette trilogie avec brio. J'ai hâte de l'avoir entre mes mains ! 

"N'ai-je pas le droit de choisir ma destinée, moi aussi ? Ne puis-je pas avoir la même liberté que toi ?"

à bientôt pour le troisième tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire