pour me trouver

facebook facebook

lundi 2 janvier 2017

Défi PKJ de décembre

Pour la première fois, j'ai tenté le défi PKJ. Mais je suis partie en me disant que j'allais lire normalement, sans chercher une lecture qui collerait aux défis. Du coup, si ça marche, tant mieux, sinon, tant pis  !

1) Lire alors qu'il pleut/neige dehors.
J'ai cru que ça ne viendrait pas, mais la pluie est apparu ;)

2) Lire un livre PKJ.
Did I mention I need you ? et Did I mention I miss you ? d'Estelle Maskame
 
3) Lire un roman qui se passe à Noël.
La fenêtre de Dieu de Cédric Blondelot, une grosse partie se passe entre le réveillon de Noël  et le Nouvel an, ça compte non ?

4) Lire un livre qui n'est pas un roman.
Orgeuil et préjugés de Jane Austen version manga.

5) Une scène de votre lecture en cours a pour décor une forêt.
Hex Hall - Le Maléfice de Rachel Hawkins

6) Un personnage de votre lecture offre un cadeau.
 Did I mention I need you d'Estelle Maskame, Tyler offre une paire de chaussures à Eden.

7) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.
Ce qui est fait avec ma chronique sur Did I mention I need you d'Estelle Maskame.

8) Lire dans un endroit cosy.
Dans mon canapé, avec un plaid, un chat qui ronronne et une bonne tasse de thé. C'est pas cosy ça ?

9) Lire un livre écrit par un auteur scandinave.
10) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Fait en partageant cette article sur facebook et sur twitter ;)

11) Il y a de la neige sur la couverture de votre lecture en cours.
Bal de givre à New York de Fabrice Colin

12) Lire un livre qui a reçu un prix/une distinction.
13) Croisez des livres PKJ en librairie.
Au SLPJ, ça compte non ?

14) Offrir ou s'offrir ou se faire offrir un livre.
 Alors je m'en suis offert plusieurs au salon de Montreuil, dont Witch Song d'Amber Argyle, par exemple.

15) Rencontrer le mot "sapin" dans un livre.
Page 97 de Nos âmes jumelles de Samantha Bailly.

16) Lire un livre qui compte entre 362 et 400 pages.
17) Lire un livre imprimé en France.
La fenêtre de Dieu de Cédric Blondelot

18) Lire un livre où l'éditeur est mentionné dans les remerciements.
19) Lire un livre avec du rouge et du vert sur la couverture.
20) Le titre de votre lecture en cours est écrit en lettres argentées ou dorées.
La version manga d'Orgeuil et préjugés

21) Il y a des enfants en bas âge dans l'histoire que vous lisez.
22) Les héros sont des frères et/ou sœurs (et non pas le héros a des frères et/ou sœurs).
Des demi-frère/demi-soeur avec Did I mention I need you et Did I mention I miss you.

23) Le héros/l'héroïne fait une bonne action.
24) Le livre que vous lisez évoque le quartier d'une ville (pas seulement une rue).
25) Les personnages mangent/boivent quelque chose de sucré.
26) Vous avez déjà lu un livre traduit par le même traducteur que celui qui a travaillé sur votre lecture en cours.
27) Un des personnages de votre lecture est malade.
Dans Phobos 3, je tairais le nom du personnage pour éviter tout spoil  ;)

28) Les personnages de votre lecture regardent un film.
Did I mention I need you, ils se font un marathon Harry Potter. Plusieurs fois. Et Eden ne peut s'empêcher de regarder La Belle et le Clochard (je ne peux que la comprendre).

29) Le prénom du héros n'est pas mentionné dès la première page du livre.
La fenêtre de Dieu de Cédric Blondelot.

30) Lire un nouvel auteur.
Samantha Bailly, que je découvre avec Nos âmes jumelles. De même que Fabrice Colin avec Bal de givre à New York. Et Cédric Blondelot avec La fenêtre de Dieu.

20/30, ramenez à 20, cela nous fait 15. Une note que j'accepte tout à fait ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire